Le village Lausannois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le village Lausannois

village de lausanne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chez Turweena, Rue de la Paix 10

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Turweena




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:43

Turweena acquiessa. La sagesse de son amie avait encore frappé.

Excellente idée, je l'installerai ici ce sera parfait, dit-il en souriant.

Le jeune homme l'invita à rentrer. Il partit en cuisine et revint avec des petits morceaux de viande hâchés.

Héhé, regarde ce que je t'apporte , dit-il à son petit protégé en lui présentant un petit bout de viande crue.

Aïe! C'est qu'il est vif ce garnement! Il doit être complètement affamé le pauvre...

Turweena montra à Aud la perle de sang qu'il avait sur le bout du doigt.

Va falloir que je fasse plus attention, faudrait pas que je perde un doigts quand même, dit-il en riant.

Je pense qu'on va faire très bon ménage à deux, il aime autant la viande que moi !

Turweena était vraiment ravi du cadeau de sa Tati.

Vu qu'on est pareil, et si je l'appelais Tutur ?, demanda-t-il à Aud avec un sourire malicieux
Revenir en haut Aller en bas
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:08

Anne avait écopé les tavernes enc herchant son chéri mais elle ne le trouvait pas. Elle se rendit chez lui on ne sait jamais il y serait peut etre...

Anne frappa et attendit sagement qu'on lui ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Aud
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 45

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:13

Aud avait suivi Tur et l'observa avec L'aiglon..... elle savait qu'il s'en occuperai bien.

Lorsque Tur lui montra son doigt elle éclata de rire.....


Pauvre petit chou... il t'a fait bobo. Rhoooooooooooooo il te fait des misère comme ta Tati....


Par contre pour le prénom c'est quand meme très moche.... Je te propose Catellus ce qui signifie cadeau. C'est du latin....
A toi de voir mon fillot
Revenir en haut Aller en bas
https://villagedelausanne.forumsactifs.com
Turweena




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:29

Turweena se sentait très inspiré par l'idée de lui donner un nom en latin, il allait répondre à son amie quand il entendit un nouveau Toc toc! à la porte.

Excuse moi Aud, j'arrive tout de suite

Turweena se demandait qui pouvait bien frapper à sa porte, et c'est avec surprise qu'il vit son amour qui attendait sur le haut des marches.

Bonjour mon amour!, dit-il avant de lui donner un long baiser.

Pourquoi as-tu frappé? Tu sais bien que tu es ici comme chez toi voyons..., lui dit-il en l'invitant à rentrer.

La prochaine fois ne te gêne pas !

Aud est venue me rendre visite et m'a fait un petit cadeau, viens voir
Revenir en haut Aller en bas
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:39

Anne donna un baiser à son chéri puis entra et embrassa sa marraine. Elle était heureuse de les trouver tous les 2 là vu le petit incident de la veille...

Je ne risquai pas de vous croiser en taverne...

Anne regarda ce que turw a eu comme présent et eut un mouvement de recul

Qu'est-ce que c'est que ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Turweena




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:53

Regarde comme il est beau. C'est un pauvre petit orphelin que Tati m'a ramené.

Nous étions en train de lui chercher un nom, Aud a eu l'excellente idée de lui chercher un nom latin.

Tati proposait Catellus, mais que penseriez-vous de Fulgur ? Cela signifie l'éclair, la foudre.


Tout en parlant Turweena avait pris un verre pour son amour et la servit, puis remplit à nouveau le sien et celui d'Aud...
Revenir en haut Aller en bas
Aud
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 45

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:00

Je trouve que Fulgur lui va tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://villagedelausanne.forumsactifs.com
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:03

Tu as toujours de bonnes idée je vois ma p'tite marraine.
Bon il me fait un peu peur ton fulgur mais va bien falloir que je m'y habitue si je veux venir chez toi mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Aud
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 45

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:11

Je vais vous laisser en amoureux, je vais aller voir ce qui se passe chez moi.......

Merci pour ce moment, je reviendrais c'est promis


Aud leur fit une bise et se dirigea vers la porte
Revenir en haut Aller en bas
https://villagedelausanne.forumsactifs.com
Turweena




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:25

Ne t'inquiète pas, je lui ferai un bel abris dans le jardin, tu n'auras rien à craindre.

Turweena était content que ce nom leur plaise. Il alla déposer la boîte un peu plus loin, pour ne pas gêner sa douce, puis fit un aller-retour à la cuisine pour revenir avec un ravier d'eau fraîche et un autre pour y placer les restes de viande hachée. Il plaça ensuite le tout bien à plat dans la caisse.

Je vais vous laisser en amoureux, je vais aller voir ce qui se passe chez moi.......

Merci pour ce moment, je reviendrais c'est promis
, dit aud.

Elle leur fit une bise et se dirigea vers la porte

A bientôt Tati, et merci à nouveau, ajouta-t-il en lui faisant un signe de main.


Etant donné qu'ils étaient déjà servi en boisson, Turweena alla chercher quelques amuses-bouche et revint s'installer près de sa douce.
Revenir en haut Aller en bas
Turweena




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:29

Turweena était plein de courage aujourd’hui. Le ciel était clément il allait enfin pouvoir construire un abris pour Fulgur.

Il avait eu le temps de préparer les plans pour la construction, et cela faisait un moment qu’il avait rassemblé tout le matériel nécessaire. Ces derniers temps il avait gardé le chevet de son amour étant subitement tombée malade. Maintenant qu’elle s’était tout à fait rétablie, il allait pouvoir commencer la besogne.

Il amena sur place tout ce dont il avait besoin et sortit son schéma


Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 090317091433489013328491

Son but était de construire un abri de 8 pieds sur 8 pieds. Il ne voulait pas enfermer son compagnon et avait opté pour un abri bien ouvert.

Allez hop ! Au boulot !, dit-il plein d’entrain.
Revenir en haut Aller en bas
Turweena




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:26

Turweena avait passé sa dernière nuit chez lui, profitant une dernière fois de la présence si douce et chaleureuse de son aimée.
Ils s'étaient couchés tard, et une fois endormie dans ses bras il n'avait pu trouver le sommeil. Il regrettait de devoir la laisser, mais le devoir l'appelait.

Bien avant l'aurore, il se leva en prenant bien soin de ne pas la réveiller. Il alla faire un dernier tour du côté de son élevage, puis repassa devant l'abri de Fulgur. Il aperçu dans la pénombre la grosse souche qu'il avait eu du mal à tirer jusque là pour servir de perchoir, et remercia mentalement sa douce d'avoir accepté de s'occuper de son protégé.

Il rentra ensuite chez lui, se prépara, veillant à ne rien avoir oublié. Il se mit ensuite à préparer un petit dejeuner pour sa belle, et plaça le plateau sur la table avec un petit mot
:

Bon appétit mon ange, je t'aime très fort!
Je t'embrasse tendrement,
ton p'tit chou
.

Le jeune homme monta ensuite déposer un dernier baiser sur son front, puis redescendit. Il glissa sa lame dans le fourreau que son amour lui avait offert, prit son bouclier et son paquetage.

Il jeta un dernier regard à sa maison, puis parti d'un bon pas rejoindre le corps d'armée qui lui avait été attribué.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:33

Anne s'était réveillé de bonne heure ce matin, elle voulut se blottir dans les bras de son chéri mais personne... elle prit sa couverture et s'ennivra de l'odeur de son tendre amour. Les jours à venir allaient etre durs.

Elle se leva et alla prendre son petit déjeuner, elle sourit en arriavnt dans la cuisine
. Il est trop mimi pensa-t-elle
Elle découvrit un p'tit mot laissé sur la table, en le lisant une larme coula le long de ses joues. Elle mumura dans un soupir :
comme tu me manques mon coeur je t'aime tellement.

Elle se reprit rapidement et attaqua ses tartines, fallait pas se laisser abattre tout de même!!!

Elle se prépara et avant de partir dans sa boulangerie, elle alla vir fulgur. il avait du sentir que son maitre n'était plus la, il la regarda avec ds yeux tout tristes. Anne prit son courage à deux mains, elle lui caressa la tete doucement et lui murmura :
ne t'inquiète pas il va bientot revenir je vai bien m'occuper de toi. Je pars travailler je serai pas trop longue...

En fermant la porte elle eut une énorme pensée pour son chéri, elle attendrait son pigeon avec impatience... Elle prit le chemin en chantant pour se changer les idées
Revenir en haut Aller en bas
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:24

Anne passa très tot le matin pour voir fulgur. Elle lui donna de la viande qu'il dévora e bon appétit. Elle prit son balluchon et pris la route.
Elle déposa un petit mot sous la porte de Aud lui demandant de s'occuper de fulgur pendant son absence.

Elle s'engagea sur le chemin de Grandson d'un bon pas, elle était pressée de faire une surprise a son p'tit chou.
Revenir en haut Aller en bas
Aud
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 45

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:34

Aud passa voir Fulgur a l'aube, lui apportant un beau morceau de viande.
Apres l'avoir nourrit, elle resta là assisse un moment avec, carressant son doux plumage.
Il avait déja grandit depuis qu'Aud l'avait trouvé et offert a Tur.... C'était le signe qu'il se sentait bien ici.
Avant de partir, Aud fit le tour de la proprieté pour voir si tout était en ordre.
Apres s'etre rassurée, Aud repris le chemin en direction de son moulin.....
Revenir en haut Aller en bas
https://villagedelausanne.forumsactifs.com
Aud
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 45

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:34

Tout comme la veille, Aude passa voir et nourrir Fulgur..... Il allait bien et avait l'air d'être rassasié.
Aud se dirigea vers la demeure de son fillot pour s'assurer que tout été resté fermé et qu'aucun truand n'avais pris possession des lieux.
La maison intacte, Aud repris le chemin en direction de son moulin.....
Revenir en haut Aller en bas
https://villagedelausanne.forumsactifs.com
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:09

Anne arriva avec Nathan chez Turw, ils avaient apporté un morceau de viande pour Fulgur. Elle espérait que la présence du petit garçon ne perturberai pas l'animal.

Nathan se dirigea vers Fulgur, qui le regarda d'un drole d'air, et se mit a le caresser. L'animal se laissa faire gentiment. Anne s'approcha alors et sortit son morceau de viande, il le dévora de bon appétit sous les yeux émerveillés de son filleul. Qu'est-ce qu'il ressemble à Louis, pensa-t-elle.

Anne les laissa jouer un moment, elle s'assit dans le canapé et laissa échaper un soupir. Que tu me manques mon coeur!!!

Avant de partir, elle vérifia que tout était en ordre...


Nathan, tu viens mon trésor, on rentre à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:57

Anne passa chez son chéri pour faire un brin de ménage avant qu'il rentre du front...

Elle laissa nathan s'occuper de fulgur, il a l'air de préferer la compagnie de son filleul plutot que la sienne....

Pendant ce temps elle fit un bon coup de propre puis déposa un bouquet de fleurs fraichement ramassées sur la table. Elle laissa un mot également...

Citation :
J'espère que tu as fait bon voyage, je t'aime mon coeur. Je suis a la boulangerie tu peux passer me voir.Bisous, bisous...

Elle récupéra Nathan et rentra chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Turweena




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:56

Turweena était enfin de retour à la maison. Il gravit rapidement les quelques marches et entra chez lui.

Hum…comme ça sent bon le propre ici. On dirait qu’une petite fée du logis est passée récemment par ici, dit-il tout content. Oooh , et même un magnifique bouquet de fleur !

Il déposa son paquetage dans un coin puis jeta un œil par la fenêtre qui donnait sur le jardin.
Il écarquilla soudain les yeux
.

Comme il a grandit !, souffla-t-il sur un ton qui mêlait l’étonnement et la joie de revoir son compagnon.

Il fila vers son sac, en ressortit la viande qu’il venait d’acheter et alla rapidement en couper des morceaux à la cuisine.

Se hâtant ensuite de rejoindre le jardin, il alla retrouver Fulgur. Ce dernier reconnut instantanément son maître, et en quelques battements d’ailes vint se poser sur son épaule.

Turweena était ravi. De toute évidence sa Tati et sa douce Anne avaient très bien pris soin de lui.

Alors on sait voler maintenant mon ami, dit-il doucement en lui offrant les morceaux de viande.

Après avoir passé un moment avec lui, le jeune homme rentra chez lui. Ses pensées étaient toutes tournées vers l’élue de son cœur à présent. Il s’approcha du bouquet pour le sentir et vit enfin le mot qu’elle lui avait laissé.

Sachant où la trouver, il ne prit même pas le temps de se changer et fila à toute vitesse rejoindre sa bien aimée…

Revenir en haut Aller en bas
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:53

Après avoir été pécher Anne passa devant chez Tur pour rentrer... Elle s'arréta et entra. Elle vit Fulgur qui arrivait droit sur elle...Il se posa à coté d'elle

Tu as grandi mon beau!!!Ton maître est là??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Turweena, Rue de la Paix 10   Chez Turweena, Rue de la Paix 10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Turweena, Rue de la Paix 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chez Auryn, 1 Rue de la Paix
» Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix
» Deumeure de Lastalaica et de Krage; Rue de la Paix n°9
» chez djockinou rue du lac
» Chez Gégé, 3 rue de Bourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village Lausannois :: Les rues de Lausanne :: Les habitations Lausannoise-
Sauter vers: