Le village Lausannois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le village Lausannois

village de lausanne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:12

Voici mon humble demeure, vous pouvez vous arreter vous serez les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:09

Anne avait reçu une rose rouge synonyme d'amour de son p'tit chou. C'est le oeur léger qu'elle prépara sa surprise.

Elle emmena dans son échope une table et 2 p'tits banc. Elle mit une magnifique nappe brodée que lui avait fait sa marraine. Elle déposa 2 beaux chandeliers et mit le couvert.

Son four à pain étant encore chaud, elle fit cuire une miche de pain et mis a mijoter un bon ragout de viande et de légumes. Elle prépara également quelques patisseries. Elles espérait que tout ça plairait à son amour.

Le soir commencait a tomber, Anne se lava et mit sa plus belle tenue. Elle alluma les bougies et vérifia la cuisson du ragout. Tout était prêt, manquait plus que son chéri...
Revenir en haut Aller en bas
Turweena




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:04

Turweena était passé se préparer chez lui. Sa petite chérie lui avait demandé de passer à son échoppe, probablement pour y déplacer quelques meubles, et il avait envisagé de l'inviter ensuite à sortir.

Toc toc! C'est moi ma chérie!

Anne vint lui ouvrir, et il ne pu retenir ce petit mouvement de mâchoire qui s'affaisse vers le bas... Un Ange, un ange venait de lui ouvrir la porte...

Tout à fait décontenancé, Turweena resta là sans bouger, la bouche ouverte, admirant la grâce presque irréelle de son amour.


Anne, amusée, intervint : Allez, rentre gros bêta ! ,dit-elle tout en l’attirant vers lui, ponctuant son geste d’un long baiser amoureux.

Turweena retrouva instantanément ses esprits et répondit avec une fougue difficilement dissimulée à ce baiser.

Relevant ensuite la tête il aperçut autant par la vue que par l’odorat la petite surprise que sa belle lui avait préparé. Il était définitivement ravi.


Et bien, petite cachotière, tu as bien réussi ton plan. Je ne pensais pas qu’une telle surprise m’attendait ici. Je pense que la soirée s’annonce des plus prometteuses aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:24

En entendant frapper à la porte Anne sursauta et son coeur se mit à battre la chamade. Quand elle ouvrit la porte, elle vit la mine décontenancé de Turw et ne put s'empécher de sourire

Allez, rentre gros bêta !

Après l'avoir embrasser fougueusement, elle l'aida à retirer son manteau il faisait très bon à l'intérieur. Elle alla ensuite chercher une bonne bouteille de vin e deux verres. Elle les servit puis tendit son verre à son chérie.

Ils trinquèrent :
A notre amour et qu'il soit éternel !!!. C'est les yeux pétillants de bonheur qu'ils burent leur premier verre.

Avant de commencer à dîner Anne le regarda et pensa dans son fort intérieur: qu'il est beau!!!.

Mon coeur, je suis ravie de passer cette soirée en ta compagnie. Notre rencontre était inévitable mais aussi une évidence et je suis la plus heureuse des femmes...Chaque nouvelle journée près de toi...Anne ne trouvait plus ses mots tant elle était troublée. Enfin bref merci mon amour pour tout ce que tu m'apportes. Je t'aime très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Turweena




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:03

Turweena était très ému. Jamais il ne s’était senti aussi bien. Il avait du mal à quitter ces beaux yeux dans lesquels miroitait le délicat éclat de la flamme des bougies.

C’est à cela que doit ressembler le paradis, pensa –t-il. La douce chaleur du feu dans l’âtre, un repas copieux préparé avec amour par la femme la plus adorable qu’il ait jamais rencontré. Et, au comble du bonheur, cet ange l’aimait…

Turweena fit une chair de roi avec le repas préparé avec tant de soin. Ils discutèrent longtemps de tout et de rien, tantôt plaisantant, tantôt discutant plus sérieusement.

A un certain moment, la discussion se porta sur le pendentif qui ne le quittait jamais. Turweena lui expliqua que c’était un porte-bonheur qu’il avait hérité de sa mère. Il le détacha et le noua autour du cou de son amour.

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Mini_090215095403489013161078

J’aimerais que tu acceptes ceci, cette pierre de lune veillera sur toi et protègera notre amour , lui souffla-t-il avant de déposer le plus doux des baisers sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:06

Anne avait passé une merveilleuse soirée. Quand Turw lui offrit le pendentif, une larme d'émotion coula sur sa joue.

Ils finirent par s'endormir heureux, lovés l'un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aud
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 45

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:43

Aud arriva devant la porte de sa fillote et frappa.
Elle avait convenue un peu plus tot qu'anne garderai nathan pour la soirée.


Coucou fillote, je te depose ton filleuil comme convenu.


Aud deposa un sac avec les vetement de nathan dans l'entrée, deposa un tendre baiser sur le front de nathan embrassa sa fillote et remonta sur sa monture en direction de chez elle....
Revenir en haut Aller en bas
https://villagedelausanne.forumsactifs.com
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:53

Anne entendit frapper... Aud lui amenait Nathan pour la nuit.

Elle eut a peine le temps de faire un biso a sa marraine qu'elle avait deja filé. Elle lui cria
BONNE SOIREEEEEEEEEEEEEE.

Anne se tourna vers Nathan et lui déposa un bisou sur le front. Tu viens fillot,je nous ai préparé une belle soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:58

Anne avait passé une excellente soirée en taverne avec son chéri, il l'avait raccompagné comme à son habitude.

En rentrant elle prépara son four à pain, cela fait un moment qu'il n'avait pas servi. Elle était épuisée par cette journée mais heureuse, elle s'endormit sans demander son reste.

Anne se réveilla de bonne heure et s'activa. D'abord le feu, puis la préparation du pain. Elle aimait l'odeur qui régnait dans son échope. Pendant que la première fournée cuisait, elle prépara une table pour le petit déjeuner. Tout devait être pret pour son amour.

Le pain était chaud et croustillant, il ne manquait que l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Turweena




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:55

Turweena, s'etait levé de fort joyeuse humeur aujourd'hui. Après une excellente soirée passée en si merveilleuse compagnie, il s'etait endormi comme un bébé et avait rêvé de sa belle.

Il s'etait levé au premier chant du coq, ne tenant déjà plus en place à l'idée de rejoindre l'objet de toutes ses pensées. Il savait cependant qu'il etait encore trop tôt, il ne fallait pas déranger sa douce dans son travail, et, s'habillant sommairement il alla d'abord jeter un oeil à son elevage. Il fit son petit tour tantôt sifflotant, tantôt fredonnant, puis retourna faire sa toilette et se changer.

Turweena jubilait d'impatience.


Je pense que c'est une heure raisonnable maintenant, de toute façon je ne tiens plus...

Le jeune homme n'avait qu'une courte distance à parcourir, et bien vite la douce odeur de pain tout frais parvint jusqu'à lui.

Il frappa à la porte, tout souriant de bientôt apercevoir son amour...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:06

Anne entendit frapper et alla ouvrir

Bonjour mon coeur vas y installe toi je 'ai préparé des tartines et tout et tout...

Elle l'embrassa et retourna travailler un grand sorire aux lèvres.


Tu peux rester mais ne me perturbe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Turweena




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:02

Ne t'inquiète pas, je serai très sage, promis!

Turweena l’aurait bien croquée sur place mais il ne tenait pas à la retarder dans son travail.

C’est avec plaisir qu’il s’installa sagement, ravi de voir la table préparée avec autant d’attention. Les tartines étaient moelleuses à souhait, et il se découvrit un appétit d’ogre en ce beau matin.

Ce faisant, il admirait l’élue de son cœur s’activer à la tâche, effectuant chaque geste avec rigueur et dextérité.

Comme il était fier de sa bien aimée…
Revenir en haut Aller en bas
Aud
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 45

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:08

Comme prévu, Aud se rendit chez sa fillote avec nathan.
A leur arrivée sur les lieux, une agréable odeur de pain et de viennoiserie leur taquina les narines.
Aud regarda par la fenetre sa fillote s'affairer a son travail.
Elle était tres fiere d'elle.
Aud passa ensuite la tete dans l'entrebaillure de la porte....


Coucou filloteeeeeeee, c'est noussssssssssssssssssssss!!!!!

Aud regarda nathan courir pour aller se jeter dans les bras de sa marraine.
Aud alla a son tour faire une bise a sa fillote, puis deposa dans un coin les affaires de nathan.
Aud s'accroupie et parla a Nathan:


Mon coeur tu sera gentil avec marraine, maman revient tout bientot. Je t'aime fort ptit lou.

Nathan vint se blottir dans les bras de sa mere, qui émue et triste de laisser son fils eut les larmes aux yeux.

Bon courage ma fillote et encore merci pour tout, je vais me mettre en route sinon je ne suis pas arrivée.......
Revenir en haut Aller en bas
https://villagedelausanne.forumsactifs.com
Anne-lajoly




Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:34

Anne sursauta en entendant sa marraine, elle lui fit un gros bisous ainsi qu'a son filleul.

Tu peux partir en paix je vais bien m'occuper de lui

Anne prit nathan par la main et ils regardèrent aud partir avec un peu de tristesse.

On va bien s'amuser tu vas voir nathan, et dis donc si on allait donner à anger a fulgur, le faucon de Turw!!!

Nathan lui fait deja un grand sourire et prends cet air malicieux qui lui va si bien. Anne sortit une fournée de son four à pain et ils partèrent chez Tur...
Revenir en haut Aller en bas
Turweena




Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48

Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:01

Turweena venait de passer chez lui et avait découvert le petit mot que sa douce lui avait laissé.

Il franchit au galop la courte distance le séparant de la boulangerie et s’apprêtait à frapper quand il se dit qu’une surprise serait certainement plus intéressante.

La porte étant ouverte, il s’avança lentement, sans bruit, et repéra la divine créature qui hantait toutes ses nuits.

Son cœur battait la chamade mais il profita quelques instants de ce moment tout privilégié pour la regarder simplement travailler. Il se rappelait la dernière fois où il avait eu ce plaisir, un beau matin où sa belle lui avait préparé le petit déjeuner.

Profitant ensuite du fait qu’elle se trouvait maintenant dos tourné, il s’approcha d’elle et vint poser ses doigts sur ses yeux, tout en lui chuchotant à l’oreille :


Devine qui c’est…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Empty
MessageSujet: Re: Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix   Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Anne-lajoly, 5 rue de la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Turweena, Rue de la Paix 10
» Chez Auryn, 1 Rue de la Paix
» Deumeure de Lastalaica et de Krage; Rue de la Paix n°9
» chez djockinou rue du lac
» Chez Gégé, 3 rue de Bourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village Lausannois :: Les rues de Lausanne :: Les habitations Lausannoise-
Sauter vers: